.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 important: chrismas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 22 Déc 2007, 23:08

((أتود أن يحشرك الله مع النصارى ؟! فقل لا لعيد رأس السنة))


{ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ} (51) سورة المائدة

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على خير البرية أجمعين محمد بن عبد الله وعلى آله وصحبه ومن والاه أما بعد:

يقول رسولنا صلى الله عليه وسلم " لعن الله اليهود والنصارى إتخذوا قبور أنبيائهم وأوليائهم مساجد".

أخي المسلم\ أختي المسلمة :

إن للمسلم شخصيته التي تميزه عن غيره من الناس, ونحن مسلمون لنا هويتنا فكتابنا واحد وربنا واحد , ونظرا ً لإن أعداء الإسلام يريدون الإطاحة بهذه الوحدانية في جميع المجالات فهم يريدون أن يفرقونا بأساليب عدة ومنها إحتفالانا بأعيادهم الشركية الكفرية وخاصة عيد رأس السنة الـ(Christmas) وهنا نقوم بوضع عدة أدلة لينتفي عن كل مسلم أي شبهة تدور بخاطره والله المستعان...

* هل تعرف ماهو " الكريسماس " :

إنه عيد النصارى للإحتفال بقيامة المسيح المزعومة بحسب إيمانهم بعد أن فدى البشرية من الخطيئة حاشاه, وهل تعرف أخي المسلم ماذا تعني كلمة "بابا نويل" التي يطلعوا بها في إحتفالاتهم ؟ هيت لك المعنى :

يقول النبي إشعياء عليه السلام في كتابه :

( هاهي العذراء تحبل وتلد إبنا ً ويدعى إسمه عمانويل الذي تفسيره الله معنا )

"عما نويل" كلمة عبرانية تفسيرها بالعربي "إلهنا معنا" ومعناه عند النصارى "الله معنا" وفي العبرانية "عمانوا": تعني "معنا"، و"نيل": تعني الإله. و "بابا نويل": أي "بابانوئيل"، وتعني "بابانو"، و "نيل": أي "الإله". فكلمة "بابا نويل" تعني "الإله أبونا".

فهذا الشيخ الكبير ذو اللباس الأحمر واللحية البيضاء الذي يسمونه " بابانويل" هو الإله الأب الذي ولد له مولود من مريم وهو عيسى الإبن. فيقوم الأب الإله بتوزيع الهدايا في يوم ولادة إبنه عيسى عليه السلام (الإله الإبن) تثليث كامل،تعالى الله عما يقولون علواً كبيراً. قال تعالى: {تَكَادُ السَّمَاوَاتُ يَتَفَطَّرْنَ مِنْهُ وَتَنشَقُّ الْأَرْضُ وَتَخِرُّ الْجِبَالُ هَدًّا} (90) سورة مريم

* أدلية تحريم الإحتفال بأعياد اليهود والنصارى :

- قال خير البرية صلى الله عليه وسلم لما رآى بعض الناس يحتفلون بأعياد اليهود : " لقد أبدلكم الله بهما عيد الفطر وعيد الأضحى" – متفق عليه.

- قال الله تعالى ( والذين لا يشهدون الزور) قال المفسرون "أعياد اليهود والنصارى".

* نصيحة ختامية لكل مسلم ومسلمة :

أما نصيحتي لكل مسلم ومسلمة هي :

1- إياكم والإحتفال بهذا العيد كالخروج في يوم رأس السنة وغيره من مشاركة النصارى في كفرهم حفظنا الله.

2- من إحتفل بهذا العيد مدركا ً لواقع أنه عيد نصراني حشره الله مع النصارى لقول أبا القاسم صلى الله عليه وسلم " المرء مع من يحب" وهذه الإحتفالات دليل ولاء وحب.

3- سارع بتوعية من حولك بعدم الإحتفال بهذه الشركيات والترفع عنها.

{ وَاللّهُ غَالِبٌ عَلَى أَمْرِهِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَيَعْلَمُونَ}

--------------------
ومن يتقي الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب

لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين


والسلام عليكم ورحمة اللهأذكر الخبر منقوول
Revenir en haut Aller en bas
farideloufir

avatar


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Tétouan(Maroc),Lvov(Ukraine),Clermont-Ferrand(France)
Groupe ultra : simplement ULTRAS!!!
Date d'inscription : 25/10/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyDim 23 Déc 2007, 17:39

OUA sir a khoya !!!!!!!!
rah khlti bin noel ou la fin d'année .
Noel c'est une fete chretienne qui symbolise la naissance du CHRISTE .
Alors que la fin d'année c'est une féte qui n a rien avoir avec aucune religion , elle est fétés partout dans le monde .
Ghir certain extremisste li ma3arfin oualou ti goulou had lfdiha .
bnadem makch i koun m3a9d ou i9oul ila makantch dialna rah khayba .
ANTI EXTREMISME DE TOUT LES FORMES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyDim 23 Déc 2007, 18:11

farideloufir a écrit:
OUA sir a khoya !!!!!!!!
rah khlti bin noel ou la fin d'année .
Noel c'est une fete chretienne qui symbolise la naissance du CHRISTE .
Alors que la fin d'année c'est une féte qui n a rien avoir avec aucune religion , elle est fétés partout dans le monde .

sourire zwina hadi, kayna différence entre noel et fin de l'année!!! sourire
la seule différence c 7 jr, noel ou chrismas c'est le 24/12 c la date exacte de la naissance de 3issa 3alayhi salam, é aprés 7 jr (sbo3) on commençait à compter l'hisoire, c pr celà que tu trouve: avant jesus-crist, aprés j-c. par exemple 2008 veut dire qu'il vient de passer 2008 ans à la naissance de 3issa 3alayhi salam, donc fin de l'année é chrismas c la même chose sourire
peu importe khoya, jé trouvé cet article dans forum ou ils demandent de le faire circuler entre amiset je l'ai copier coller ici, c à toi de voir si c juste ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyDim 23 Déc 2007, 18:12

farideloufir a écrit:

ANTI EXTREMISME DE TOUT LES FORMES !!!!!!!!!!!!!!!!!

ah nsit, ULTRAS c'est une maniére extremiste de supporterisme sourire
alors si tu te revendique ULTRAS donc t'es extremiste sourire
Revenir en haut Aller en bas
farideloufir

avatar


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Tétouan(Maroc),Lvov(Ukraine),Clermont-Ferrand(France)
Groupe ultra : simplement ULTRAS!!!
Date d'inscription : 25/10/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyLun 24 Déc 2007, 17:58

rebel a écrit:
farideloufir a écrit:

ANTI EXTREMISME DE TOUT LES FORMES !!!!!!!!!!!!!!!!!

ah nsit, ULTRAS c'est une maniére extremiste de supporterisme sourire
alors si tu te revendique ULTRAS donc t'es extremiste sourire

oua ana glt extremiste fla religion ,
chou a khouya rah had le calendrier était deja utilisée meme avant la naissance du CHRIST ou had avant et aprés dhrat tal mn ba3d la naissance bchi 9arn ou hia tat 3ni l3am de sa naissance machi houa il est née le 31décembre , avant ont fétés le nouvelle ans en MARS , mais mnba3d ouhdouha m3a lkhrin ou bdat tat fetait le 31 .
Pour noél il se fete le 6 Janvier pour les hortodoxes et le 24 pour les Catholique à cause de la difference du calendrier des 2 églises ,meme a khoya dans l'URSS ont fetée le nouvelle an meme si c'etait un pays laique 200/100.
Donc bnadem makhassouch intabeh lchi ouahdin bhal hadou , hada machi hiouar lhadarat mais hada houa qui provoque les confrontation etnique .
pour l'extremisme moi j'est voulu dire l'extremisme religieux bhal hada li ktb had lmessage .
En plus ana je ne vait pas tué un supporters rajawis ou widadis , et j'ai des amis rajawis et wydadis et tetouani ,et je croit que la plupart rahoum bhali ,donc on est pas extremiste meme dans le supporterisme , ila knt extremisste koun daba rak makntch tan hdr hna , koun knt deja fl habs.
JE CROIT QUE TOUS DOIT RESPECTEE L'AUTRE MEME S'IL N'A PAS LE MEME POINT DE VUE , SAUF S'IL APPELS OUVERTEMENT A LA CONFRENTATION ET A L'INRESPECT DE L'AUTRE .(bhal les négre ou les juifs ne sont pas des hommes et il faut les tuée).
ULTRAS PER LA VITA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyLun 24 Déc 2007, 18:59

- en ce qui concerne nôel, j'ai jamais entendu cette affaire de "MARS" si t'as un article sur ça je serai trés reconnaissant ;) en+ c'est une fête hors notre culture arabe et même marocaine, jamais les marocains fêtaient nôel, même durant le protectorat, c'est juste aprés l'indépendence que certains se sont touchés par la culture française commançaient à le fêter, donc c un fait étrenge à notre société.
- pour ULTRAS é l'extrémisme: extremisme ne veut pas dire tuer, c juste avoir un certaine radicalisme dans les idées, oui ultras é un extremiste car il aime son club é son groupe à fond é il est prêt à faire n'importe koi lui, même se sacrifier pr son honneur, donc c une maniére d'extrémisme nespo ;)
Revenir en haut Aller en bas
farideloufir

avatar


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Tétouan(Maroc),Lvov(Ukraine),Clermont-Ferrand(France)
Groupe ultra : simplement ULTRAS!!!
Date d'inscription : 25/10/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyLun 24 Déc 2007, 19:43

rebel a écrit:
- en ce qui concerne nôel, j'ai jamais entendu cette affaire de "MARS" si t'as un article sur ça je serai trés reconnaissant ;) en+ c'est une fête hors notre culture arabe et même marocaine, jamais les marocains fêtaient nôel, même durant le protectorat, c'est juste aprés l'indépendence que certains se sont touchés par la culture française commançaient à le fêter, donc c un fait étrenge à notre société.
- pour ULTRAS é l'extrémisme: extremisme ne veut pas dire tuer, c juste avoir un certaine radicalisme dans les idées, oui ultras é un extremiste car il aime son club é son groupe à fond é il est prêt à faire n'importe koi lui, même se sacrifier pr son honneur, donc c une maniére d'extrémisme nespo ;)

chou noel machi hiya fin d'année , sir sououl 3liha ayi ouroubi i9oulalik .
moi je me retire de ce debat bete .
lmouhim DIMA FAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyLun 24 Déc 2007, 19:56

farideloufir a écrit:

moi je me retire de ce debat bete .
lmouhim DIMA FAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

débat bête grr 7choma asa7bi tgol had lhdra 3la un débat religieux!!
7na hna kanstafdo man b3diyatna, n9ad ndifk ot9ad nta tfidni, personne ne detient la vérité totale ;)
Revenir en haut Aller en bas
Simo-mb

Simo-mb


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Rabat-Salé
Date d'inscription : 31/01/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyLun 24 Déc 2007, 19:59

farideloufir a écrit:
rebel a écrit:
- en ce qui concerne nôel, j'ai jamais entendu cette affaire de "MARS" si t'as un article sur ça je serai trés reconnaissant ;) en+ c'est une fête hors notre culture arabe et même marocaine, jamais les marocains fêtaient nôel, même durant le protectorat, c'est juste aprés l'indépendence que certains se sont touchés par la culture française commançaient à le fêter, donc c un fait étrenge à notre société.
- pour ULTRAS é l'extrémisme: extremisme ne veut pas dire tuer, c juste avoir un certaine radicalisme dans les idées, oui ultras é un extremiste car il aime son club é son groupe à fond é il est prêt à faire n'importe koi lui, même se sacrifier pr son honneur, donc c une maniére d'extrémisme nespo ;)

chou noel machi hiya fin d'année , sir sououl 3liha ayi ouroubi i9oulalik .
moi je me retire de ce debat bete .
lmouhim DIMA FAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
debat bete scratch
fallait pas participé D le debut
ila kan hada debat bete donc lforum kaml bete kifach
Revenir en haut Aller en bas
farideloufir

avatar


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Tétouan(Maroc),Lvov(Ukraine),Clermont-Ferrand(France)
Groupe ultra : simplement ULTRAS!!!
Date d'inscription : 25/10/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 29 Déc 2007, 20:10

Si vous voulez savoir l'histoire de 31 decembre et de noél hahia .
source :une encyclopedie russe à propos des féte .
A propos de 31Décembres ou plutot la fin d'année :
Aujourd hui tout les Européens fétes la fin d'année le 31 Décembre-1 Janvier suivant la tradition romaine (les romains la fétait méme avant la naissance du christ ).
mais il y a quelque siécle ce n'etait pas comme ça ,par exemple :
pour les romains c'etait au 1er Mars mais 1 Janvier c'etait le jour de l'année.
en Angletterre ça se fetait le 26 Mars et quand ils ont décidée de la faire le 31 decembre l'eglise était contre.(noel c'etait le 24 decembre )
Pour les slaves ,avant qu'il ne devienne orthodoxe , il le faitait le 1 Mars avec le debut du printemps ,mais aprés qu'ils ont devenu orthodoxe ils ont changer de calendrier pour suivre la grece et commencère à le fetait le 1 Septembre jusqu'à ce qu'arrive le 18s avec Pierre le grand qui changea la date à la maniére Européene pour le 31 décembre .(noel c'est le 6 Janvier).
à Venise ont la fetait le 1 Mars aussi jusqu'à ce qu'elle perdit son independance .(noel c'etait le 24 décembre).
Seul en Allemagne en le faitait le 25 Decembre jusqu'en 16s.
Les autre pays ont eux aussi avait des dates different, c'est dates se caracterisait surtout qu'il annoncer le debut de l'année avec le debut de la saison agricole ou avec le debut des moisson , mais comme les pays devenait de plus en plus interdependant , ils ont décidée petit à petit à Unifier le debut de l'année dans le 31 Décembre suivant l'Europe occidentale qui avait elle aussi prit cette date du Calendrier Romain ,ce calendrier etait meme avant la naissance du Christ .
Donc comme vous voyez le 31 Décembre-1 Janvier n' a rien avoir ni avec le Christianisme,ni avec la naissance du Christ ni avec aucune religion , mais ça vient de l'empire romain.
NB:1 Janvier coincidée symboliquement avec marque l' entrée de Jesus dans le monde des hommes avec un nom et une identité sociale(comme lhala lmadania aujourd'hui), autrefois l'eglise faitait cet evenement, mais pas la fin de l'année, mais maintenant elle ne le faite plus.
A propos d'avant et aprés Jesus Christ :
Pendant l'empire romain , on faisait le decompte du temps depuisannée(et non le jour) de la fondation de Rome.Le debut de notre ère arrive au 753 aprés la fondation de Rome,Mais aprés que l'Europe est devenu Chretienne la tradition de faire le decompt de temps depuis l'ANNEE (non le jour) de la naissance du Christ ,et cette tradition s'est completement implantée que dans le 18-19s,(bon les chrétiens jusqu'en 6s faisait le decompt depuis 29 AUGUSTE 284 l' année quand a commencée le régne de l'empereur Diokletian qui faisait une repression terrible contre les Chretiens en hommage à ceux qui avait perri pendant son régne , mais aprés un moine avait proposée de faire av-ap J.C ceux qui etait positif pour le clergé , puis les Européen ont revenu au 31 Decembre Romain ( 29 Auguste etait religieuse mais 31 Decembre non)).
A propos de NOEL :
Celui là les Chretients ont commencée a faitait la date de naissance du Christ qu'aprés quelque siécle de sa mort , et les dates different car le calendrier que suit l'eglise:
Orthodoxe c'est le calendrier Julien qui est quelque 2 semaine en retard par rapport au calendrier Gregorien que suit l'eglise catholique , c'est pourquoi il y a 24 Decembre (catholique)et 6 Janvier(ortodoxe)(c'est pourquoi ont dit pour la revolution communiste en Russie de 1917 revolution d'octobre car elle s'etait passé le 25 octobre pour le calendrier Julien qui etait suivie en Russie avant cette revolution mais aprés, l'URSS a commencée à suivre le Calendrier Européen et la date de revolution c'est le 7Novembre)en plus la date precise n'est pas connue mais on a choisi ces 2 date pour faiter noel .
=DONC COMME VOUS VOYEZ NOEL C'EST UNE FAITE RELIGIEUSE .
=31DECEMBRE-1JANVIER N'EST PAS UNE FAITE RELIGIEUSE .



source principal:
Encyclopedie des fetes des peuples du mondes (en russe)
autres sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl (noel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/1_janvier#Naissances (1 Janvier)
Television , car le jour du noél il y a une messe dans les eglises mais le 1 Janvier il n'y a aucune activité religieuse.

J'espere que je vous ait aidez de faire la difference entre ces 2 dates ,et que j'ai enrichie votre culture géneral, mais je ne veut en aucun cas vous obligée de faitez ces 2 dates , c'est dans votre competence , moi seuleument je voulait éviter que quelque extremiste utilise la non connaissance de la plupart de nous la difference entre ces 2 dates pour encore créer un conflit avec une autre culture et avec ceux qui faites ces 2 dates au Maroc et qui sont musulmants.
Et je dit non au extremisme religieux et politique , oui au dialogue des civilisations.
NB:les extremistes européens utilise aussi l'incomprehension des européens pour créer un conflit avec les autres peuples .ça ne concerne pas seulement les arabes ou les européens mais tous les peuples .
Et pour combatres ces extremistres , le meilleur outil c'est l'education et le developement de notre culture generals.

enfin : ULTRAS PER LA VITA !!!!!!!!!!!
CAPITALE EN FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamma-BB

Hamma-BB


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Paris
Groupe ultra : Bardo Boys
Date d'inscription : 04/05/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 29 Déc 2007, 22:48

Rebel tu connais ta date de naissance bil sana il hijria ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bardoboys.net
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 29 Déc 2007, 23:16

merci mon frère pour ta participation qui a certainement enrichi le débat.
je te pose juste une question: les fêtes sont réparties en deux, réligieuses ou nationales, donc cette fête de la nouvelle an fait parti de quel type? la maniére dont elle se fête, avec les sapins l'habit du père nôel les cadeaux..., prouve qu'elle est religieuse, n'est ce pas?
je vais te contredir par tes propres sources, par exemple dans http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl on trouve:
Citation :
Le début de l'ère chrétienne
Avant la réforme de Vatican II, on célébrait le 1er janvier la fête de la circoncision du Seigneur. En effet, les parents de Jésus, appliquant la loi juive, le firent circoncire huit jours après sa naissance[6]. Aujourd'hui, si les catholiques célèbrent la fête de Sainte Marie Mère de Dieu, les orthodoxes commémorent toujours la circoncision. C'est cet événement, plus important que sa naissance elle-même, qui marque l'entrée de l'enfant-dieu dans la communauté des hommes et le véritable début de l'ère chrétienne.
ce qui prouve que le 1ier janvier est une fête crétienne.
Citation :
les Romains fêtent officiellement le Sol Invictus (Soleil invaincu) au moment du solstice d'hiver qui commençait la nouvelle année, annoncée par le rallongement des jours. Ce culte reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra venu de Perse, s'est répandu aux IVe et IIIe siècles av. J.-C. et se concluait par le sacrifice d'un taureau, le Sol Invictus correspondant à la naissance du jeune dieu solaire, qui était censé surgir d'un rocher ou d'une grotte sous la forme d'un enfant nouveau-né.
ce qui prouve que même pour les romains c'est une fête religieuse du dieu solaire.
et dans ta source http://fr.wikipedia.org/wiki/1_janvier#Naissances on trouve:
Citation :
Célébrations
Le Jour de l'an est férié dans un grand nombre de pays, notamment tous ceux de tradition chrétienne occidentale : le Christ, dont la naissance a été fixée le 25 décembre de la dernière année de l'ancienne ère, est circoncis huit jours après selon le loi juive, soit le 1er janvier ; cet événement marque son entrée dans le monde des hommes avec un nom et une identité sociale. Son avènement en plénitude coïncide symboliquement avec la nouvelle année et l'ère nouvelle. Toutefois, l'Église catholique n'attache plus la même importance qu'autrefois à cette fête.

il ressort khoya que c'est une fête étrenge à notre société, je te demande juste pourquoi les marocains ne commençaient la fêter que aprés le protectorat?? si elle est une fête pourquoi on ne la fêtait pas avant?? pourquoi même dans notre religion il est intérdit de fêter "sana lhijria" car c'est une "bid3a" et pourtant vous voulez qu'on fête la leur!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 29 Déc 2007, 23:21

رأس السنة أو دينك



أندهش جدا لدرجة الحيرة حينما أكتشف أن هناك بديهيات يحتاج المرء أن يثبتها وينافح عنها ويسوق الأدلة ليقنع المخالف بها.

ويكاد الأمر يصل إلي درجة الجنون حينما تجد الطرف الأخر يرميك بالتطرف والتزمت ومعاداة الإنسانية والرغبة في أن تظل الأمة علي تخلفها..

من هذه الامور التي كلما قلبتها في رأسي وحاولت - كما أفعل دائما في أي أمر أفكر فيه - حاولت أن أضع نفسي مكان الطرف الأخر وأقول لعله كذا او لعله كذا أو ربما كذا..

لكن ومع ذلك هناك كتير من الأمور التى مهما حاولت والتمست الأعذار فإني لا أجد لمن يخالفني عذرا ولو من مئة ألف عذر.


و من هذه الأمور موضوع إحتفال المسلمين برأس السنة الميلادية إحتفالا يزداد عاما بعد عام حتي كادت مظاهر الفرحة به في بلاد المسلمين تفوق نظيرتها في أعياد المسلمين.

حتي أن المرء الذي لا يعرف ما وصل إليه حال المسلمين اليوم من السقوط في بئر المخالفات , هذا المرء إذا خرج إلي بلاد المسلمين فجأه في هذه الايام فإنه سيظن أن هذا عيدا للمسلمين أو أن هذه البلاد ليست بلاد إسلام.

كيف يحتفل رجل عاقل يدين بدين الإسلام , كيف يحتفل بعيد يخص دينا أخر؟!.

إن السلطات تفصل بين الجماهير في المدرجات لإختلاف النادي الذي ينتمون إليه .. فإنك لو قتلت رجلا أهلاويا مثلا لكي يشجع الزمالك فلن يفعل حتي أن رجلا زملكاويا قال لي لو أن الأهلي يلاعب الكفار لشجعت الكفار!.

ألا نعامل الدين كما نعامل الكره علي أقل تقدير؟!.

كيف احتجنا أن نتكلم في البديهيات ؟.



أنا أريد أن أوجه اليوم عدة أسئلة لكل مخالف في موضوع أعياد الكفار , وأترك النتيجة لإسلامه مهما كانت درجة هذا الإسلام ..


SUITE: http://www.sbeelalislam.net/vb/showthread.php?p=1670
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 29 Déc 2007, 23:28

Hamma-BB a écrit:
Rebel tu connais ta date de naissance bil sana il hijria ?? lol!
le 20 rabi3 deux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hamma-BB

Hamma-BB


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Paris
Groupe ultra : Bardo Boys
Date d'inscription : 04/05/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptySam 29 Déc 2007, 23:45

Très très bien, flamme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bardoboys.net
farideloufir

avatar


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Tétouan(Maroc),Lvov(Ukraine),Clermont-Ferrand(France)
Groupe ultra : simplement ULTRAS!!!
Date d'inscription : 25/10/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyDim 30 Déc 2007, 16:28

rebel a écrit:
merci mon frère pour ta participation qui a certainement enrichi le débat.
je te pose juste une question: les fêtes sont réparties en deux, réligieuses ou nationales, donc cette fête de la nouvelle an fait parti de quel type? la maniére dont elle se fête, avec les sapins l'habit du père nôel les cadeaux..., prouve qu'elle est religieuse, n'est ce pas?
je vais te contredir par tes propres sources, par exemple dans http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl on trouve:
Citation :
Le début de l'ère chrétienne
Avant la réforme de Vatican II, on célébrait le 1er janvier la fête de la circoncision du Seigneur. En effet, les parents de Jésus, appliquant la loi juive, le firent circoncire huit jours après sa naissance[6]. Aujourd'hui, si les catholiques célèbrent la fête de Sainte Marie Mère de Dieu, les orthodoxes commémorent toujours la circoncision. C'est cet événement, plus important que sa naissance elle-même, qui marque l'entrée de l'enfant-dieu dans la communauté des hommes et le véritable début de l'ère chrétienne.
ce qui prouve que le 1ier janvier est une fête crétienne.
Citation :
les Romains fêtent officiellement le Sol Invictus (Soleil invaincu) au moment du solstice d'hiver qui commençait la nouvelle année, annoncée par le rallongement des jours. Ce culte reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra venu de Perse, s'est répandu aux IVe et IIIe siècles av. J.-C. et se concluait par le sacrifice d'un taureau, le Sol Invictus correspondant à la naissance du jeune dieu solaire, qui était censé surgir d'un rocher ou d'une grotte sous la forme d'un enfant nouveau-né.
ce qui prouve que même pour les romains c'est une fête religieuse du dieu solaire.
et dans ta source http://fr.wikipedia.org/wiki/1_janvier#Naissances on trouve:
Citation :
Célébrations
Le Jour de l'an est férié dans un grand nombre de pays, notamment tous ceux de tradition chrétienne occidentale : le Christ, dont la naissance a été fixée le 25 décembre de la dernière année de l'ancienne ère, est circoncis huit jours après selon le loi juive, soit le 1er janvier ; cet événement marque son entrée dans le monde des hommes avec un nom et une identité sociale. Son avènement en plénitude coïncide symboliquement avec la nouvelle année et l'ère nouvelle. Toutefois, l'Église catholique n'attache plus la même importance qu'autrefois à cette fête.

il ressort khoya que c'est une fête étrenge à notre société, je te demande juste pourquoi les marocains ne commençaient la fêter que aprés le protectorat?? si elle est une fête pourquoi on ne la fêtait pas avant?? pourquoi même dans notre religion il est intérdit de fêter "sana lhijria" car c'est une "bid3a" et pourtant vous voulez qu'on fête la leur!!!

les ortodoxe fetent cette fetent aprés le 14 Janvier et non le 1 Janvier , c'est l'eglise catholique qui fétait la circoncision , seuleument dans le 1 Janvier coincide 2 dates l'une religieuse et l'autre laique .
L'eglise commemore la fetent de la circoncision , alors que les pays commemorent la fin de l'année , à noter également que les principaux festivitée du nouvelle an se passe principalement la nuit du 31/1 avec des discoteque , des danses , de l'alcool ... ce qui n'est pas religieux du tout , par contre la circoncision n'est plus fetait maintenant par l'eglise catholique , et meme si elle se fetent c'est le 1 le soir . donc vous voyer la diverrence , seulement dans cette date coincide symboliquement 2 fetes comme ils l'ont dit dans ta source , donc chaqu'un fete ce qu'il veut.
Si il y avait 3id el fitr le 1 , cela ne veut pas dire que la fin de l'année est une fetent religieuse musulmanes .
A propos du pére noel :
le pere noel chez les catholique vient le 25 Decembre et il s'appelle SANTA CLAUSS ,saint Nicolas .
Par contre chez les Russe ce n'est pas le pere noel qui vient le 31 mais c'est le DIED MOROZ soit le vieux gele ou le pere du froid et il est traditionelement en Blancs et bleu car la neige et blanche , mais dans les derniers temps ils ont commencer à l'habillez en rouge à la maniére Européene mais il s'appelle toujours DIED MOROZ .
En Finlande aussi il n'ont pas le SANTA CLAUSS mais ils ont leurs hommologues du DIED MOROZ qui est apparu depuis trés longtemps meme avant la Christianisation du pays.
Avant le protectorat le peuple marocains vivait avec ces tradition et l'Européen avec les leurs , c'est pourquoi on ne fetait pas ce jour mais on fetait les siens , le protectorat a apportée de nouvelle fetent au Maroc mais qui ne sont pas indispensable à les fetaits .
Mais voulant nous ou pas nous vivant principalement avec le calendriers Européen ,car la date de naissance et la plupart des autre occasions sont dans ce calendriers qui est plus precis que le lunaire , car les mois reste fixe avec les saison par contre celui du lunaire la saison change de mois tout le temps par exemple , MOUHARAM est parfois en été , parfois en automne ...
Si tu veux voir si cette fete est religieuse ou non regarde la TV est tu verra que les festivitée ne porte pas un caractére religieux, et que meme en chine et au Japon ont fetent cette fette .
MOI je ne vous dit pas de feter ou non cet date , c'est votre affaire .

VIVE ULTRAS ASKARY !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyDim 30 Déc 2007, 23:17

moi je trouve que c'est bête de fêter le jour du nouvel an!!! déjà on perd un an de notre vie sans rien faire, on voit notre vie filler sans rien faire et pourtant on se rassemble en dançant et buvant comme si on vient de gagner quelque chose!!! et le plus marrant c'est le fait d'attendre 00h pour crier Wééééééé motda7k
lisez ça svp:
بسم الله الرحمن الرحيم
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

لماذا لا نحتفل برأس السنة مثل بقية الناس؟
كنت اتسائل عن هذا.. كما يتسأل عنه كثير من المسلمين اليوم..
و لما فكرت في الأمر مليا وجدت أن الأحتفال بمضى سنة من عمرنا غباء كبير .. وأعنى ما أقول .. نعم غباء كبير ، لانه ليس في تلك المناسبة داعي للاحتفال بقدر ما فيها من دواعي للحزن والندم ..
فعلى ماذا نحتفل ؟
على خسارة سنة من العمر!
أم على أقتراب الأجل !
أم نحتفل بمخالفة أمر النبى الأمي عليه الصلاة والسلام بتطبيقنا طقوس الضالين و نفرح بمعصية الرب العظيم!
عجبت لعقل من وضع هذا الموعد و تلك المناسبة للاحتفال..!
وعجبت لمن يحتفل بهذه المناسبة من المسلمين الغافلين!
أليس الإنسان يحزن اذا خسر شيء من مقتنياته التافهة ، فكيف يفرح بخسران شيء من أغلى ما لديه وهو (العمر) ..؟
أم نحتفل بالخسارة لأن الغرب الكافر يفعل ذلك بجهالة..!!
و اذا علمنا اننا لن نرجع يوما فات من العمر و لو أنفقنا ما في الأرض جميعا فحق لنا ان نحزن 360 مرة في رأس السنة بدل ان نحتفل و اذا تذكرنا خطايانا التي ارتكبناها في الأيام الماضية حق لنا ان نتوب الى الله و نخضع لأمره و نبتغى رضاه بكل ما نملك من حول و قوة عسى ان نكفر عن شيء مما سطر في كتابنا في السنة الماضية و ليس ان نحتفل (نزيد الطين بلة) و نخالف أمر رسول الله صلى الله عليه و سلم الذي أمرنا بمخالفة اليهود و النصارى و نهانا عن الأحتفال بأعيادهم و ممارسة طقوسهم (الغبية) و أفراحهم (الدنية)
احبتي في الله لن ينال رضى الله من سعى في معصيته ..
و لن يفرح بالنعيم من فرح بما يورد الجحيم
Revenir en haut Aller en bas
farideloufir

avatar


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Tétouan(Maroc),Lvov(Ukraine),Clermont-Ferrand(France)
Groupe ultra : simplement ULTRAS!!!
Date d'inscription : 25/10/2007

important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas EmptyLun 31 Déc 2007, 09:37

rebel a écrit:
moi je trouve que c'est bête de fêter le jour du nouvel an!!! déjà on perd un an de notre vie sans rien faire, on voit notre vie filler sans rien faire et pourtant on se rassemble en dançant et buvant comme si on vient de gagner quelque chose!!! et le plus marrant c'est le fait d'attendre 00h pour crier Wééééééé motda7k
lisez ça svp:
بسم الله الرحمن الرحيم
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

لماذا لا نحتفل برأس السنة مثل بقية الناس؟
كنت اتسائل عن هذا.. كما يتسأل عنه كثير من المسلمين اليوم..
و لما فكرت في الأمر مليا وجدت أن الأحتفال بمضى سنة من عمرنا غباء كبير .. وأعنى ما أقول .. نعم غباء كبير ، لانه ليس في تلك المناسبة داعي للاحتفال بقدر ما فيها من دواعي للحزن والندم ..
فعلى ماذا نحتفل ؟
على خسارة سنة من العمر!
أم على أقتراب الأجل !
أم نحتفل بمخالفة أمر النبى الأمي عليه الصلاة والسلام بتطبيقنا طقوس الضالين و نفرح بمعصية الرب العظيم!
عجبت لعقل من وضع هذا الموعد و تلك المناسبة للاحتفال..!
وعجبت لمن يحتفل بهذه المناسبة من المسلمين الغافلين!
أليس الإنسان يحزن اذا خسر شيء من مقتنياته التافهة ، فكيف يفرح بخسران شيء من أغلى ما لديه وهو (العمر) ..؟
أم نحتفل بالخسارة لأن الغرب الكافر يفعل ذلك بجهالة..!!
و اذا علمنا اننا لن نرجع يوما فات من العمر و لو أنفقنا ما في الأرض جميعا فحق لنا ان نحزن 360 مرة في رأس السنة بدل ان نحتفل و اذا تذكرنا خطايانا التي ارتكبناها في الأيام الماضية حق لنا ان نتوب الى الله و نخضع لأمره و نبتغى رضاه بكل ما نملك من حول و قوة عسى ان نكفر عن شيء مما سطر في كتابنا في السنة الماضية و ليس ان نحتفل (نزيد الطين بلة) و نخالف أمر رسول الله صلى الله عليه و سلم الذي أمرنا بمخالفة اليهود و النصارى و نهانا عن الأحتفال بأعيادهم و ممارسة طقوسهم (الغبية) و أفراحهم (الدنية)
احبتي في الله لن ينال رضى الله من سعى في معصيته ..
و لن يفرح بالنعيم من فرح بما يورد الجحيم

et pourquoi pas , c'est comme une nostalgie à propos de l'an passé .
Moi je croit que comme meme , il faut à la fin de chaque année , regarder son parcours pendant l'année qui a passée , revoir les echecs pour qu'il ne se passe plus , c'est comme une equipe à la fin de la saisonqui recapitule les resultats pour faire un jugement positifs ou negatives de l'année passée .Méme les ULTRAS le font , UAR ont un montage de l'année 2006 .
Je croit que le plus important ces de recapituler alors que la fete c'est pour elever le moral tout simplement (bnadem baghi incht ou safi ).
ULTRAS ASKARY , TOUJOURS FIDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important: chrismas Empty
MessageSujet: Re: important: chrismas   important: chrismas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
important: chrismas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::. :: Le Forum :: Débat et culture-
Sauter vers: