.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le changement attendu!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:49

Le changement attendu!!! Changeweb



يبدو أن الزيادات الهستيرية المتتالية في المواد الغذائية الأساسية لا تدخل ضمن ما يشغل بال المواطن المغربي..و حينما نذكر المواد الغذائية هنا فهذا لا يعني بتاتا توفرها على العناصر الغذائية الكافية لجعل الجسم سليما قادرا على العمل و الإنتاج, فالكل يعلم أن أجرة العامل المغربي تكفي فقط لجعله هيكلا عظميا على قيد الحياة.


لا شيء يدخل ضمن اهتمامات هذا الشعب, ومع ذلك نسمع البعض يتحدث بكل وقاحة عن "التغييير المنتظر".. !! أي تغيير؟ ربما التغيير الوحيد الذي يفهمه المواطن المغربي هو ما يتعلق بالملابس الداخلية,


الكل يعلم أن التاريخ أتبث بالأدلة القطعية أنه ليس هناك حكومة فاسدة تحترم نفسها ذهبت إلى حال سبيلها لمجرد أن الشعب له رغبة "دفينة" في ذلك, الناس المحترمة في البلدان المحترمة تقيم الدنيا و لا تقعدها من اجل زيادة طفيفة في سعر الحليب و نحن نؤكل قطعة قطعة و لا نجرؤ على الأنين..


"عباس الفاسي" يجلس في مكانه هادئا مطمئنا لأنه يعلم أن الشعب لا يفكر..و أن العشرون في المائة الذين يقرؤون الشتائم الموجهة إليه في الصحف اليومية عقب كل زيادة في الأسعار, لا يحتجون, و إن احتجوا فان "احتجاجهم" جميل و مقدور عليه,وهذا ما يجعله لا يكلف نفسه عناء تفسير القوانين العوجاء والزيادات الرهيبة في المواد الغذائية التي تضاعفت مِؤخرا كمتتالية هندسية,


الوزير الأول"عباس" لا يستبلد الشعب المغربي كما تفعل المسلسلات الفكاهية كل مساء على شاشة التلفزة..انه يعلم يقينا أن الشعب فعلا بليد !!و أن المواطنون المغاربة إن تمردوا يوما..فإنهم يساقون دوما كقطيع من الماشية, ينتخبون المقصلة, ليسوا سطحيين في تفكيرهم,لأنهم لا يفكرون أساسا,


ما مستقبل بلد حكومته تتكون من شرذمة من الأشخاص و المهرجين فاقدي الخبرة والحنكة واضح أنهم قد جُنّدوا خصيصا ل"فرقعة" مرارة هذا المواطن المسحوق؟, ما تفسيركل هؤلاء الكبار الذين يحرصون على اخذ الجنسية الأجنبية أكثر من حرصهم على الأخذ بيد المستضعفين من أبناء هذا الوطن؟


التغيير الحقيقي بحاجة إلى رجال, و ليس إلى شباب تافه " يجلس على جنبات الحيطان و القهاوي يتابع "مؤخرات" الفتيات و يلوك كلاما عن "تغيير" لن يأتي...


hespress.com
Revenir en haut Aller en bas
Doctor

Doctor


Nombre de messages : 112
Age : 18
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 23/06/2008

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyJeu 11 Sep 2008, 16:25

merci driss tres interessant je crois que la toffe a beaucoup explique
Revenir en haut Aller en bas
Doctor

Doctor


Nombre de messages : 112
Age : 18
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 23/06/2008

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyJeu 11 Sep 2008, 16:27

merci driss tres interessant je crois que la toffe a beaucoup explique
Revenir en haut Aller en bas
crazy3esskariya
jrada mal7a
crazy3esskariya


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2006

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:18

rebel a écrit:
Le changement attendu!!! Changeweb




التغيير الحقيقي بحاجة إلى رجال, و ليس إلى شباب تافه " يجلس على جنبات الحيطان و القهاوي يتابع "مؤخرات" الفتيات و يلوك كلاما عن "تغيير" لن يأتي...

hespress.com

bien dit rebel ; merci pour le sujet ; comme a dit 7bibos la photo explique tous m3alam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy3esskariya.skyblog.com
rebel

rebel


Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:20

waw jbto sujet man l'archive hhhh
ben moi je n'ai fais que copier coller cet article que j'avais trouvé intéressant car il touche bien notre blém, 7na cha3b fina ralhdra kolchi ka3i otaysab mé mli tji lsa7 kolchi tayskot, je sais pas pourquoi!!! ymkan atay likanchrboh dima dayrin lina fih sakta lmskota hhhh
Revenir en haut Aller en bas
crazy3esskariya
jrada mal7a
crazy3esskariya


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2006

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyVen 12 Sep 2008, 18:19

rebel a écrit:
waw jbto sujet man l'archive hhhh
ben moi je n'ai fais que copier coller cet article que j'avais trouvé intéressant car il touche bien notre blém, 7na cha3b fina ralhdra kolchi ka3i otaysab mé mli tji lsa7 kolchi tayskot, je sais pas pourquoi!!! ymkan atay likanchrboh dima dayrin lina fih sakta lmskota hhhh
oui exactement grand frére et aussi cha3b kay critiki les autres o ga3ma kaychoufo rasehoum sourire awdi achmen atay lahe yehdik rah bnadém li 3a9lo khawi o7adi ghirou irhab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy3esskariya.skyblog.com
joe

joe


Nombre de messages : 807
Age : 44
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyVen 12 Sep 2008, 18:37

rebel a écrit:
waw jbto sujet man l'archive hhhh
ben moi je n'ai fais que copier coller cet article que j'avais trouvé intéressant car il touche bien notre blém, 7na cha3b fina ralhdra kolchi ka3i otaysab mé mli tji lsa7 kolchi tayskot, je sais pas pourquoi!!! ymkan atay likanchrboh dima dayrin lina fih sakta lmskota hhhh

j'ai tjs cru que notre pays a ratté sa révolution, le problème c'est que la génération de nos parents a vécu dans la peur et la terreur (règne de hassan II et driss bassri). certains ont jusqu'à maintenant peur de dire ce qu'ils pensent vraiment, ils ont peur d'être enlevés, persécutés et torturés (comme c'etait le cas lors des années 60-70-80). Je pense que quand cette génération disparaitra, on pourra peut-être changer quelque chose. Toutefois quand je vois les jeunes d'aujourd'hui qui sont plutôt poussés vers le techtonic, et des fillettes de 12 ans et 13 ans en train de montrer leurs strings, je me dis que rien ne vas changer dans ce bled. Et que nous sommes vraiment damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor

Doctor


Nombre de messages : 112
Age : 18
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 23/06/2008

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptyVen 12 Sep 2008, 18:59

ouchla79 a écrit:
rebel a écrit:
waw jbto sujet man l'archive hhhh
ben moi je n'ai fais que copier coller cet article que j'avais trouvé intéressant car il touche bien notre blém, 7na cha3b fina ralhdra kolchi ka3i otaysab mé mli tji lsa7 kolchi tayskot, je sais pas pourquoi!!! ymkan atay likanchrboh dima dayrin lina fih sakta lmskota hhhh

j'ai tjs cru que notre pays a ratté sa révolution, le problème c'est que la génération de nos parents a vécu dans la peur et la terreur (règne de hassan II et driss bassri). certains ont jusqu'à maintenant peur de dire ce qu'ils pensent vraiment, ils ont peur d'être enlevés, persécutés et torturés (comme c'etait le cas lors des années 60-70-80). Je pense que quand cette génération disparaitra, on pourra peut-être changer quelque chose. Toutefois quand je vois les jeunes d'aujourd'hui qui sont plutôt poussés vers le techtonic, et des fillettes de 12 ans et 13 ans en train de montrer leurs strings, je me dis que rien ne vas changer dans ce bled. Et que nous sommes vraiment damnés.
bien dit khouya jihad ta bien resume ce que je voulais dire depuis longtemps d ailleurs quand je suis revenu au maroc j attendais voir quelque chose de beaux quelque chose qui pourra nous rendre optimiste mais dommage comme la dit jihad les jeunes se poussent vers la techtonick et les filles ........allah yhdihoum ou yhdina sinon on aura affaire a une generation nulle
Revenir en haut Aller en bas
Ismailoviche

Ismailoviche


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Capitale
Groupe ultra : Fan des uar
Date d'inscription : 02/03/2008

Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! EmptySam 13 Sep 2008, 08:18

GENERATION RATéé dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uar05.com
Contenu sponsorisé





Le changement attendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Le changement attendu!!!   Le changement attendu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement attendu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::. :: Le Forum :: Débat et culture-
Sauter vers: