.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب

Aller en bas 
+8
saad-capitos
Crazy-Askary
Guevariste
Med-UAR05
1958
REBEL MENTALITY
Revo
ULTRAS 05 ASKARY
12 participants
AuteurMessage
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 18:29

قبل ايام معدودات ، خرج الشعب التونسي برمته يندد بالاوضاع المعيشية المزرييييية .. بطالة ، غلاء اصغار ، قمع
و تمكن بعد ان خالف كل التوقعات من تغيير مصيره ، و خلق املا جديدا في الافق ، امل حياة افضل ، مستقبل مزدهر ، و عيش كريم

و اليوم ، نظم المصريون " جمعة الغضب " ، فخرجوا حشودا في كافة المدن ، مباشرة بعد صلاة الجمعة ليطالبوا باسقاط نظامهم ، الذي لم يطهر هو الاخر من فساد " مول الشكارة "


و يبقى السؤال .. متى يتحرك الشعب المغربي ؟؟


Dernière édition par Js' le Ven 28 Jan 2011, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revo

Revo


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2009

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 22:35

Le peuple Marocain n'a pas pourquoi mener une revolution contre le gouvernement ou quoi que ça soit. Tout simplement parce qu'on est en bonne voie, et puis en comparant notre situation avec tous les pays Maghrébins, on est largement meilleurs au niveau de tous les plans.
ça reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
REBEL MENTALITY

REBEL MENTALITY


Nombre de messages : 304
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 23:16

3edna Maliiik mkaynch bhalo khedaam tbark alah 3leeh , w 3edna houkouma chab3a mar9a manhoum lfwasa li chadinha hado homa li khasse dar 3lihooum Révolution shab lmnaseeb w krouch lheraam
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 23:20

oui dakchi , une révolution contre l wouzara w ga3 s7ab lfassade f had leblad sa3ida
ana 3aref billa le roi gahdi f tri9 mezyana , walakin maymkench yne99i lmou7it dyalou bou7dou
ra le roi taygadha men blassa , w li 7dah mkhewriiiiinha men blassa khra , alors douk l isla7at ga3ma katbane
khassna walabouda noudou déd chefarra li baghine ykhellouna dima loure
Revenir en haut Aller en bas
REBEL MENTALITY

REBEL MENTALITY


Nombre de messages : 304
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 23:23

+1
Houwa baghi ykhdem walakin m3ameen w ma3ndou ki ydiire yhedihoum kamlin
kayji ydire chi projet w la chi le3ba ygadeha hena lkherine kayhz9ou lhihe b lmaale w flouse cha3b
kima galti khase chi hel w laboda lhadchi ..
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 23:37

exact , maymkench y7ayedhoum 7it ta houma 3ndhoum un pouvoir , des realtions m3a nass hors le maroc w rwina ke7la
hna tayji dewr dyalna , n7eydou le7za9 kaaaaaamel , wndirou bnadem li yestahel , w koula wa7ed fel majale dialo
machi wezir dakhilia 3ndou doctorat f handasa tel 9anatir ( chakib ) , ou wa7ed ra2iss ljami3a , w dou w lma , w lfus .. w koul wa7ed ki mkhawerrha
Revenir en haut Aller en bas
1958

1958


Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 12/06/2007

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyVen 28 Jan 2011, 23:57

Je ne vois pas pourquoi renverser la table sur la monarchie
Y a même ceux qui disent qu'on a une monarchie absolue !
Le Maroc ma fihch 7okm moutla9 dial Lmalik 3endna Doustour w kayen majliss lmoustacharin W kayen une alternance ma bine la droite w la gauche machi ghir la droite bou7dha wla la gauche bou7dha .
W Hamdoullah men nhar Lmalik khda l3arch f Juillet 1999 l Daba Kayna une TRES GRANDE DIFFERENCE w koulchi
7ess bel fer9 7it kayn une volonté de travailler hamdoullah .
Walakine La bghina ndirou chi 7aja , hiya ytiro les corrompus men système .
Par exemple à Salé rah bdaw ytiro les corrompus wa7ed b wa7ed !
Revenir en haut Aller en bas
Revo

Revo


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2009

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 01:08

Walid-17 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi renverser la table sur la monarchie
Y a même ceux qui disent qu'on a une monarchie absolue !
Le Maroc ma fihch 7okm moutla9 dial Lmalik 3endna Doustour w kayen majliss lmoustacharin W kayen une alternance ma bine la droite w la gauche machi ghir la droite bou7dha wla la gauche bou7dha .
W Hamdoullah men nhar Lmalik khda l3arch f Juillet 1999 l Daba Kayna une TRES GRANDE DIFFERENCE w koulchi
7ess bel fer9 7it kayn une volonté de travailler hamdoullah .
Walakine La bghina ndirou chi 7aja , hiya ytiro les corrompus men système .
Par exemple à Salé rah bdaw ytiro les corrompus wa7ed b wa7ed !

Walid, glti des termes li khass tchr7hom w li aghlabia maghadich ykouno 3arfinhom: La monarchie, la gauche, la droite,..
Revenir en haut Aller en bas
Med-UAR05

Med-UAR05


Nombre de messages : 224
Age : 36
Groupe ultra : UAR05 En Force
Date d'inscription : 05/05/2008

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 01:52

y5etana lmalik tnoud l9rbala fhad lbelad rah l9awmia bzef f lmaghrybe
ma n9balch chi president ykoune men fes 7yt gha y5dem fes wela men k-za wela men ay blasa
nabghy rabat-sale -temara tnfasal 3la lmaghrybe dik sa3a
vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
Guevariste
Modérateur
Modérateur
Guevariste


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Rabat
Groupe ultra : Ultras Askary Rabat 2005
Date d'inscription : 24/01/2007

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 14:39

Walid-17 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi renverser la table sur la monarchie
Y a même ceux qui disent qu'on a une monarchie absolue !
Le Maroc ma fihch 7okm moutla9 dial Lmalik 3endna Doustour w kayen majliss lmoustacharin W kayen une alternance ma bine la droite w la gauche machi ghir la droite bou7dha wla la gauche bou7dha .
W Hamdoullah men nhar Lmalik khda l3arch f Juillet 1999 l Daba Kayna une TRES GRANDE DIFFERENCE w koulchi
7ess bel fer9 7it kayn une volonté de travailler hamdoullah .
Walakine La bghina ndirou chi 7aja , hiya ytiro les corrompus men système .
Par exemple à Salé rah bdaw ytiro les corrompus wa7ed b wa7ed !
lfar9 a si walid ana la gauche mab9atch 9m3atha hokoma ... les parties bhal des personnages f un theatre galssin kai matlooo 3linaa .... lfarr9 ana hokomaa ou makhzann kai 7awlo 9adr imkaan bach ib3doo les jeunes 3la la politique ... par contre tal9in lihom la3b l jwane Mawazine Studio 2m sex .... ou khlaawhom inssaw le plus important le principe ... ilaa konti kat t9baal chi 7waij ou kai bano lik 3adinn ana tai ban liaa ana mgharbaa ghadin l hawya surtout les jeunes anaakhaif mn chi 20 ans nos jeunes iwliw bhaal l'algerie... ou zid ou zid sujet kain fihh mai tgaall li 3awdaa :maroc:
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 15:05

Guevariste a écrit:
lfarr9 ana hokomaa ou makhzann kai 7awlo 9adr imkaan bach ib3doo les jeunes 3la la politique ... par contre tal9in lihom la3b l jwane Mawazine Studio 2m sex .... ou khlaawhom inssaw le plus important le principe ...



C'est vrai , le peuple pour eux doit rester ignorant de ses droits et ses devoirs , il doit vivre bêtement pour ne plus poser des questions qui peuvent mettre en jeu leurs affaires ..
Il doit vivre dans la peur de tous ce qui a une relation avec " lmakhzen " , et il nous laissent noyés dans la drogue , l'ivre , la prostitution , la corruption .. comme ca on sera jamais debout de notre rêve


LE CHANGEMENT :

Je crois que la solution pour un changement , c'est changer notre mentalité , notre style de vie , et entrer dans la vie politique.
A mon avis , une personne à mon age (16) , doit avoir tout d'abord des principes et une idéologie dans la vie , il faut toujours avoir une reférence et un tactique dans la vie , ensuite , on s'informe un peu sur le jeu de politique : les termes utilisés , leur sighnifiation , le travail du parlement .. après avoir acquis un bagage dans ce domaine et grandir un peu , on peut choisir un courant politique convenable à nos visions , nos principes , et nos ambitions ; à la suite on peut défendre nos droits : le travail , la liberté d'expression , la liberté de vivre ..



Ai-je raison ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Askary

Crazy-Askary


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 15:47

Mais Hamza comme je t'ai déjà dit il faudrait bien saisir l'occasion ou bien en profiter de cette occasion "la révolution Egyptienne" et méme la tunisienne pour là généraliser dans notre monde arabe !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Askary

Crazy-Askary


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 16:07

Nous allons dabords nous considéré comme partisants au Egyptien et a nos fréres tunisiens et aussi en profiter de l'importance donner au Monde arabe par le monde "politique".
Crois moi notre pays connaitra l'une des plus forte révolution ! Dans le monde arabe précisement et dans le monde entiers en general .
Pour la necessité ya pas pourquoi répeter ma liste que je t'ai confié Hier ;)
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 16:17

Mais y a pas tout le monde qui est d'accord avec cette révolution , y a pas tout le monde qui vit dans la misère.
Si tu fais juste un tour dans "face" la source des deux révolutions , tu trouveras les gens heureux de leur mode de vie , ils font des statuts glorifiant le maroc , le roi , le gouvernement .. y a pas une intendance à la révolution , il essayent de faire calmer le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Askary

Crazy-Askary


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 16:38

Nn Nn Notre Maroc est plein de chomeurs,de S.D.F........ tout le monde est daccord dans son fort interrieur et dés que tu lui parle d'un tout petit probléme c'est tout un volcon que tu éxplose,méme ceux qui ont un bon niveau social ils ont surmnt de problémmes "toubissaat,tghtya si7ya,les Hopitaux,la surette national,les pistonaage.............".Mais douk l2oumyiin lii sur face ;) crois moi ghii kayl9a chi statut ka tjiih zwina ou kad7éék "copier-coller" kaykdéb 3la rassù ou kaytyéé9 ;) On aime bien notre pays on aime bien notre roi mais ya plein de monde qui nous tacle,que leurs propre rebondicacion et que notre propre pays n'avance pas bach yb9aw y chéfro ou yb9aw ynéhbou ou yb9aw yaaklou f flouss l mklkhiin ou f bnadém li ma9aadérch yhdér 3la rassou,ou comme je t'ai déjà diit la viie koulha 3aamrà ghi b les obstacles et à chaque fois q'on en trouve, il faudra les depassé kan 7aayt kan bnadém ka chfaar méme si sa pourrait me couter ma vie j'en suis prét ;)
_________________________________________________________________________
إذا الشعبُ يوماً أراد الحياة فلا بدَّ أن يسجيبَ القدر ْو لا بد لليل أن ينجلي ولا بد للقيد أن ينكسر
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 16:53

C'est les idées de nos parents , ainsi transférés par nos grands-parents , qui nous laissent peureux de crier et dénoncer notre misére .. Il faut tout d'abord changer de mentalité , c'est fini " سنوات الرصاص " , c'est un nouvel ére maintenant , le maroc est entrain de se développer , alors on dois être en cohérence avec ce développement.
Il faut se lancer dans des grands proejts , pariticiper à la vie politique , faire des activités associatives , faire rôle dans les grands évenements ..
Une fois la mentalité changée , on peut parler d'une révolution ..

Revenir en haut Aller en bas
Guevariste
Modérateur
Modérateur
Guevariste


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Rabat
Groupe ultra : Ultras Askary Rabat 2005
Date d'inscription : 24/01/2007

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 22:33

Js' a écrit:
C'est les idées de nos parents , ainsi transférés par nos grands-parents , qui nous laissent peureux de crier et dénoncer notre misére .. Il faut tout d'abord changer de mentalité , c'est fini " سنوات الرصاص " , c'est un nouvel ére maintenant , le maroc est entrain de se développer , alors on dois être en cohérence avec ce développement.
Il faut se lancer dans des grands proejts , pariticiper à la vie politique , faire des activités associatives , faire rôle dans les grands évenements ..
Une fois la mentalité changée , on peut parler d'une révolution ..

comment tu vas participer dans une vie politique li kolchiii fihaa maghlouut , par exemple itihad ichtiraki une fois dkhlooo l hokomaa daro akbar opération dial khawssassa donc on peut bien saisir qu'il y a pas des vrais parties politiques au maroc kolchii controlé par makhzaann grr !! par contre on peut changer notre mentalité ilaa bdinaa kan 9raaw ktobaa dial bssah (philosophique surtout) , nbdaw na9choo f les réunions tt les sujets sociales ....
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAS 05 ASKARY

ULTRAS 05 ASKARY


Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 29 Jan 2011, 22:51

Guevariste a écrit:
Js' a écrit:
C'est les idées de nos parents , ainsi transférés par nos grands-parents , qui nous laissent peureux de crier et dénoncer notre misére .. Il faut tout d'abord changer de mentalité , c'est fini " سنوات الرصاص " , c'est un nouvel ére maintenant , le maroc est entrain de se développer , alors on dois être en cohérence avec ce développement.
Il faut se lancer dans des grands proejts , pariticiper à la vie politique , faire des activités associatives , faire rôle dans les grands évenements ..
Une fois la mentalité changée , on peut parler d'une révolution ..

comment tu vas participer dans une vie politique li kolchiii fihaa maghlouut , par exemple itihad ichtiraki une fois dkhlooo l hokomaa daro akbar opération dial khawssassa donc on peut bien saisir qu'il y a pas des vrais parties politiques au maroc kolchii controlé par makhzaann grr !! par contre on peut changer notre mentalité ilaa bdinaa kan 9raaw ktobaa dial bssah (philosophique surtout) , nbdaw na9choo f les réunions tt les sujets sociales ....

C'est vrai que presque tout " مغلوط " , mais on peut faire des changements si on y participe .
Par exemple si on occupe un poste qui appartenait à un responsable non digne de ce dernier , on peut faire des changements et essayer de fixer et réparer les dégats causé ..
Or , je suis d'accord avec les sujets sociaux dans les réunions .


Dernière édition par Js' le Lun 31 Jan 2011, 00:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saad-capitos

saad-capitos


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Temara
Groupe ultra : Askary Rabat 2005
Date d'inscription : 27/07/2009

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyDim 30 Jan 2011, 23:30

Anti 7oukoumaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uar05.org
Beppe Rossi

Beppe Rossi


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : RABAT
Groupe ultra : Ultras 2005 Askary
Date d'inscription : 26/03/2008

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyLun 31 Jan 2011, 14:51



أعلن ناشطون مغاربة على شبكة الأنترنت يطلقون على أنفسهم اسم "حركة حرية وديمقراطية الآن"، وتتوفر على مجموعة بالموقع الاجتماعي فايسبوك، عن عزمهم تنظيم خرجة للشوارع بالمملكة المغربية من أجل المطالبة بالحرية والديمقراطية كما حددوا تاريخ الـ27 من فبراير المقبل موعدا لوقفات احتجاج أمام العمالات والولايات وكافة تمثيليات السلطة المركزية بالمدن والبوادي.

وقد توصلت هسبريس بنص بيان أول صادر عن "حركة حرية وديمقراطية الآن" أورد ضمنه بأن هذا الخروج المدعو إليه يندرج ضمن "التحولات المتسارعة العالمية التي تتجه إلى إعطاء الشعوب المكانة التي تستحقها و تكريس أولوية الديمقراطية والحرية والإرادة الشعبية"، قبل أن يردف: "نعلن عن مبادرتنا في تنظيم تظاهرة عارمة من أجل مطالبة المؤسسة الملكية بإحداث التغييرات الضرورية في النظام السياسي بما يمكن فئات الشعب المغربي من حكم نفسها وإحداث قطيعة حقيقية ونهائية مع ممارسات الماضي والاستفادة من خيرات البلد وتحقيق التنمية الحقيقية".

ذات البيان الذي ورد أيضا بالمجموعة الفيسبوكية للحركة المعلنة عن تواجدها دون تسميات لعناصرها قال بأن " النظام الملكي بملكه الجديد قد أعرب في بداية حكمه عن نيته تحديث المجتمع المغربي، و قام بمبادرات في هذا الاتجاه من قبيل التحقيق في ما يسمى بسنوات الرصاص وتوسيع هامش ملحوظ في الحريات، وتيني لغة جديدة في التعامل مع متطلبات الشعب المغربي، لكن هاته المبادرات بقيت دون استمرارية إن لم نقل حدثت ردة حقيقية وهروب إلى الأمام من طرح الإشكالات الحقيقية للسلطة في المغرب".. وزيد: "لقد نادت الفعاليات الحرة في المغرب بضرورة تمييز واضح للسلط، وضرورة ربط ممارسة السلطة بالمسؤولية السياسية و القانونية، و القضاء على نظام الريع الذي يراكم الثروة لدى فئات دون أن تقدم مقابلا حقيقيا في الاقتصاد مما ساهم دوما في مزيد من إفقار الشعب المغربي ودفعه إلى اليأس و ظهور نزعات التطرف الديني".

لائحة مطالب "حركة حرية وديمقراطية الآن" تتوفر على خمس نقاط عبر عنها بـ "إلغاء الدستور الحالي وتعيين لجنة تأسيسية من كفاءات هذا البلد النزيهة لوضع دستور جديد يعطي للملكية حجمها الطبيعي، وحل البرلمان والحكومة والأحزاب التي ساهمت في ترسيخ الفساد السياسي، والقيام بإجراءات فورية حقيقية وملموسة للخفيف من معاناة الشعب المغربي وإحداث صندوق عاجل للتعويض عن البطالة، زيادة على إطلاق سراح كافة المعتقلين السياسيين، وتعيين حكومة مؤقتة تقوم بالتدبير المؤقت في انتظار وضع الدستور وتوافق الهيئات والفعاليات النزيهة من كافة فئات الشعب على ما يجب القيام في إطار العقد المجتمعي الجديد بين الملكية و المجتمع".
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouvement22Octobre.blogspot.com
joe

joe


Nombre de messages : 807
Age : 44
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyLun 31 Jan 2011, 18:27

ce qui s'est passé en Tunisie et maintenant en Egypte, c'est une révolte du peuple contre le règime. Un règime de dictature et d'oppression qui s'est maintenu au pouvoir en modifiant la constitution (cas de Ben Ali -23 ans au pouvoir) et de Moubarak (30 ans au pouvoir) et qui a pillé le pays pour enrichir les milieux proches du pouvoir.

Ce qui se passe maintenant ce n'est pas une lutte contre des personnes (Ben Ali ou Moubarak), c'est une lutte contre un règime pourri. C'est aussi une lutte pour la liberté et la démocratie, ainsi que pour une répartition équitable des richesses.

Içi au Maroc, on n'a pas un problème de règime. Au Maroc, l'institution monarchique bénéficie d'une certaine crédibilité et légitimité auprès du peuple, et le Roi est populaire auprès de sa population. Donc, il y a plusieurs différences entre notre pays, la Tunisie et l'Egypte.

Toutefois, il faut dire qu'au Maroc, on a un problème de gouvernance et non de règime.

Le problème dans ce pays, c'est la bande de voleurs qui conclut des marchés de millions de DH sans faire d'appels d'offre, c'est les responsables de plusieurs institutions étatiques (cas du CIH, de l'Office national des aéroports....) qui font ce qu'ils veulent de l'argent du peuple dans que la justice ne se prononce sur ces affaires, c'est le problème des responsables des conseils des villes, des maires et des walis qui pensent plutôt à leurs affaires au lieu d'assurer le développement des villes....

Bref, c'est un problème de gouvernance et non de règime.
Mais attention, parfois le problème de gouvernance peut parfois mener au chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Guevariste
Modérateur
Modérateur
Guevariste


Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Rabat
Groupe ultra : Ultras Askary Rabat 2005
Date d'inscription : 24/01/2007

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyMer 02 Fév 2011, 22:50

joe a écrit:
ce qui s'est passé en Tunisie et maintenant en Egypte, c'est une révolte du peuple contre le règime. Un règime de dictature et d'oppression qui s'est maintenu au pouvoir en modifiant la constitution (cas de Ben Ali -23 ans au pouvoir) et de Moubarak (30 ans au pouvoir) et qui a pillé le pays pour enrichir les milieux proches du pouvoir.

Ce qui se passe maintenant ce n'est pas une lutte contre des personnes (Ben Ali ou Moubarak), c'est une lutte contre un règime pourri. C'est aussi une lutte pour la liberté et la démocratie, ainsi que pour une répartition équitable des richesses.

Içi au Maroc, on n'a pas un problème de règime. Au Maroc, l'institution monarchique bénéficie d'une certaine crédibilité et légitimité auprès du peuple, et le Roi est populaire auprès de sa population. Donc, il y a plusieurs différences entre notre pays, la Tunisie et l'Egypte.

Toutefois, il faut dire qu'au Maroc, on a un problème de gouvernance et non de règime.

Le problème dans ce pays, c'est la bande de voleurs qui conclut des marchés de millions de DH sans faire d'appels d'offre, c'est les responsables de plusieurs institutions étatiques (cas du CIH, de l'Office national des aéroports....) qui font ce qu'ils veulent de l'argent du peuple dans que la justice ne se prononce sur ces affaires, c'est le problème des responsables des conseils des villes, des maires et des walis qui pensent plutôt à leurs affaires au lieu d'assurer le développement des villes....

Bref, c'est un problème de gouvernance et non de règime.
Mais attention, parfois le problème de gouvernance peut parfois mener au chaos.
+1 joe .c'est mon idée peut etre que je suis mal exprimé :)
sinon Abdelwhaab chkon hiaaa had 7arakaa
Revenir en haut Aller en bas
ultranadir

ultranadir


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : menzeh
Groupe ultra : uar05
Date d'inscription : 13/09/2010

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyMar 08 Fév 2011, 14:48

il y a des gens ici qui parlent de certaines choses qu'il ne savent pas :
- le regne de M6 ne dure que depuis 10 ans.(on est loin des 23 ans de benali et des 30 ans de moubarak) pendant ces 10 annés, nous avons constaté une nette amélioration dans le volet des droits de l'homme, plusieurs initiatives sociale ont été entreprises (INDH)- (le mea culpa de l'Etat vis à vis des victimes des annés de plomb) ,(les fondations M6 pour l'entraide) ( les augmentations des salaires) (les sit-in et les rassemblements de protestations qui sont devenus monnaie courante) etc...
-le gouvernement change de main : en 1998, le maroc a entrepris une experience d'alternance. c'est alors que l'USFP, puissant opposant au defunt Roi Hassan II, arrive au pouvoir. tout le monde esperait un changement radical au maroc, vu le passé militantiste du parti socialiste, mais rien n'en fut. pourquoi? les opposants d'hier ont gouté au bienfaits des grosse berlines et le luxe des salons européens. depuis, ils se sont appliqués a amasser une petite fortune. morale de l'histoire : ne faites jamais confiance à quelqu'un qui vous parle de révolution. la révolution est ailleurs : wa 9raw a 3ibad allah, instruisez-vous, vous en avez les moyens, (internet, grande écoles privés), car de mon temps, il n'y avait que la faculté, mais l7amdoullah, on s'en est sorti avec les moyens de bord.

l'unique problème que j'ai dans ce pays est "l'autorité". les résponsables (police, caid, mrda...) sont vraiment trop bornés et ont gardé certaines habitudes du vieux système et ce malgrè que certains d'entre eux l'ont payé cher. la mentalité des agents d'autorité fait chier. mais une chose est sure, si tu es assez futé pour connaitre tes droits et ne pas te laisser faire, tu leur en bouchera un coin.
Revenir en haut Aller en bas
joe

joe


Nombre de messages : 807
Age : 44
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptyMar 08 Fév 2011, 21:02

Justement, la révolution en Tunisie et en Egypte a été menée par des jeunes, et non par des partis politiques ou des syndicats. On sait tous que les partis politiques et les syndicats ne jouissent d'aucune crédibilité, vu qu'ils ont conclu un pacte secret avec les gouvernements pour avoir des miettes de la tarte, sur le dos des revendications du peuple. C'est pour cette raison, que les jeunes dans le monde arabe ne votent pas, ce n'est pas parce qu'ils sont apolitiques, mais c'est parce qu'ils ont perdu confiance en les partis.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud_Al3askari

Daoud_Al3askari


Nombre de messages : 888
Age : 34
Localisation : Douar El Hajja
Groupe ultra : Ultras Askary Rabat 2005 (Takaddoum)
Date d'inscription : 16/10/2006

... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب EmptySam 12 Fév 2011, 19:03

المغرب عمر التورة ماتنوض فيه
+
الحكم الرئاسي ليس متل الحكم الجمهوري
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty
MessageSujet: Re: ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب   ... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... تونس البارحة ـ مصر اليوم ـ المغرب
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RABAT News
» الزعيم الليبي "الهارب" معمر القذافي...
» اسامة بن لادن
» مقهى أركانة

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::. :: Le Forum :: Débat et culture-
Sauter vers: